top of page
Rechercher

La 2e édition, c'est terminé !

Après 3 mois de festival, place à la clôture ce 17 septembre 2023.


Pour l'occasion, on a sorti les grands moyens !


C'est dans un théâtre que c'est tenue la cérémonie de clôture de la 2e édition du festival 1000ème de secondes.


Un moment solennel, mais pas trop, au cours duquel Eddy Lemaistre, Président du festival a pu dresser un premier bilan de l'édition 2023.

Une édition aboutie, avec des améliorations techniques et scénographiques de l'exposition, ainsi que de nombreuses nouveautés par rapport à la première année. L'occasion aussi de souligner la réussite du Grand week-end d'ouverture en juin, tout en insistant sur la présence de l'ensemble des photographes exposé(e)s dans le village au cours de l'été. Des rencontres avec un public toujours déplacé en nombre, et des moments conviviaux autour du sport et de la photo.


Parmi les nouveautés, les photographes amateurs ont cette année eu leur place parmi les professionnels. La cérémonie était ainsi l'occasion de leur remettre leur photo au format 100x70 cm. Les lauréats des Prix du public et du Prix du jury ont également été récompensé par nos partenaires Sony et Veuve Amiot.

Les lauréats du Prix du public
Louis Gadais (1er Prix), Bernadette Beaupérin-Delaunay (2e Prix), Jocelyn Pensel (3e Prix)

Merci à l'ensemble des personnes présentes au cours de la cérémonie, et notamment les collectivités, qui aident chaque année le festival à proposer une exposition de cette qualité : Isabelle Leroy (Région des Pays de la Loire), Yann Semler-Collery (Département de Maine-et-Loire), Jean-Marc Verchère (Angers Loire Métropole), Jean-Charles Prono (Commune de Loire-Authion).


Jean-Charles Prono, Jean-Marc Verchère, Isabelle Leroy, Yann Semler-Collery
Jean-Charles Prono, Jean-Marc Verchère, Isabelle Leroy, Yann Semler-Collery

Le festival a également pu compter sur la présence de Claire Supiot, nageuse angevine, qui participera une nouvelle fois aux Jeux Paralympiques en 2024, qui s'est vue remettre sa photo par le photographe Christophe Martin et par le directeur du Courrier de l'Ouest, Marc Dejean.

Toute l'équipe du festival tient à remercier le photographe Olivier Brajon, qui exposait cette année le patinage artistique, venu de Paris à l'occasion de cette cérémonie. Il a fièrement représenté l'ensemble des photographes exposés pour remettre le Prix du jury au vainqueur, Axel Peignon.

Merci enfin à l'ensemble des visiteurs venus dans le village de Saint-Mathurin-sur-Loire pour découvrir les images de cette 2e édition.

On vous attend encore plus nombreux l'année prochaine, avec une édition aux couleurs olympiques ...

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page